Truffes de Bourgogne
Contact : 06 30 98 64 13

Fantastic Picnic – Saint-seine-l’Abbaye – 2012 – 2ème fête de la gastronomie

2ème Fête de la Gastronomie – Fantastic picnic en Bourgogne. Version 2012.

Affiche fantastic picnic saint seine l'abbaye

Parallèlement à la reconnaissance par l’UNESCO du Repas Gastronomique Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le secrétariat d’Etat au Tourisme a instauré depuis 2011 une journée nationale de la Gastronomique coïncidant avec le premier jour de l’automne.

La première édition qui fut un succès s’était déroulée sur le thème de la « terre », l’édition 2012 sera portée par le thème des « terroirs ».

Les Français sont si viscéralement attachés aux plaisirs de la table qu’il était tout à fait naturel d’y consacrer annuellement une journée.

Les festivités prévues pour le 23 septembre se dérouleront sur tout le territoire, principalement sous l’égide des offices de tourismes.

Pour connaître la manifestation proche de chez vous, rendez-vous sur http://www.fete-gastronomie.fr/fr/evenements/.

La Bourgogne, terre gastronomique par excellence n’est pas en reste. Pour fêter ce rendez-vous gourmand, notre région réitère la formule du pique-nique géant. Comme l’an dernier, les offices du tourisme organisent des pique-niques insolites sur le week-end du 22 et 23/09/2012.

Fantastic picnic 2012

L’office du tourisme de Saint-Seine l’Abbaye fait évidemment partie de la fête. Cette nouvelle édition du « fantastique pique-nique » aura lieu autour de l’abbatiale à priori dans une ambiance rétro années 50.

Le pique-nique lui même se déroulera dans le parc de la Maison d’Enfants. Si vous souhaitez venir partager un moment de convivialité, vous aurez 3 solutions :

  • Apporter votre pique-nique.
  • Acheter sur place un « panier » spécialement concocté pour l’occasion avec les produits des producteurs locaux.
  • Les exposants, commerçant et artisans, proposeront directement leurs produits à la vente.

Produits truffiers - aux deux caveurs

La truffe ne pouvait pas être absente de cette fête de la gastronomie. Les Deux Caveurs seront présents avec la vente/dégustation de produits truffiers et si possible des démonstrations de cavage au chien.

Cordialement – Les Deux Caveurs – 01/09/2012.

 

Laisser une réponse