Truffes de Bourgogne
Contact : 06 30 98 64 13

Prochainement la truffe cote d’orienne à la foire gastronomique de Dijon 2011

Bientôt s’ouvrira la foire gastronomique de Dijon 2011 avec la participation de la Truffe Cote d’Orienne

Foire gastronomique de dijon 2011Après le salon de l’agriculture de Paris en février dernier, l’association LA TRUFFE COTE D’ORIENNE et ses membres bénévoles reprennent du service pour vous accueillir à la 81ème édition de la foire gastronomique de Dijon du 1er au 13 novembre 2011.

Avec sa Présidente Madame LAVIER, l’association œuvre à promouvoir la Truffe de Bourgogne, favorise l’implantation de truffière et à diverses occasions comme la Foire de Dijon elle informe un public de plus en plus curieux.

A cette occasion vous pourrez tout savoir sur la Truffe : sa récolte en milieu naturel – sa culture en truffière – comment la conserver – comment la cuisiner bref, toutes les questions que vous vous posez sur ce merveilleux champignon trouverons réponses sur le stand de la Truffe Cote d’Orienne … et si vous vous sentez une âme de trufficulteur, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une adhésion !

La récolte de la truffe de bourgogne (tuber uncinatum pour les initiés) démarre le 15 septembre 2011 pour se terminer le 31 mars 2012. La foire de Dijon tombe donc à point nommé pour découvrir les saveurs subtiles de la truffe fraîche… mais que les gourmetsse rassurent, des moyens de conservations très efficaces permettent d’en profiter pleinement hors saison.

Incontournable dans la vie des Dijonnais, la Foire Gastronomie Internationale de Dijon se place au premier rang des événements économiques de la région Bourgogne et se situe au niveau des plus grandes foires de France.

Cette année L’île Maurice viendra nous faire découvrir sa culture, sa gastronomie, son tourisme et bien d’autres choses encore. De nombreuses animations ponctuent ces 13 jours dédiés à la Gastronomie. Pour n’en citer que quelques-unes : Les rencontres gourmandes de Lucullus – le 2ème festival des « Toqués du Goût » – le Quartier des Saveurs dans sa 4ème édition …

Truffe cote d'orienne foire gastronomique Dijon 2011

Toutes les informations sur cette 81ème foire gastronomique de Dijon sont disponibles sur le site officiel www.foirededijon.com.

Pour mieux connaître les actions de l’association la Truffe Cote D’orienne, visitez le site http://www.truffedebourgogne.asso.fr.

Bonne visite et bonne dégustation.

Cordialement – Les Deux Caveurs – 19/09/2011

 

Laisser une réponse