Truffes de Bourgogne
Contact : 06 30 98 64 13

Prochainement la foire de la Saint Simon 2011 à Flavigny sur Ozerain

Bientôt une nouvelle foire de la Saint Simon à Flavigny sur Ozerain, version 2011

foire saint-simon-2011-flavigny-sur-ozerain

Sa particularité est d’investir le superbe village médiéval de Flavigny sur Ozerain. C’est toujours pour le visiteur l’occasion de mêler plaisir des yeux, plaisir des sens et culture.

Faut-il rappeler que du haut de ses remparts, Flavigny est classé parmi les 100 plus beaux villages de France. Cette journée sera pour tous l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de ce bourg médiéval avec son ancienne abbaye bénédictine Saint Pierre bâtie en 719, le couvent des Ursulines datant du 17ème. Vous pourrez aussi visiter la maison des arts textiles et du design, le jardin botanique textile et l’incontournable fabrique d’anis.

Depuis 1923, le village est associé aux célèbres anis de Flavigny aujourd’hui connus aux quatre coins du monde. Les anis sont toujours fabriqués dans l’ancienne Abbaye et la fabrique a été reconnue « Site remarquable du Goût« .

C’est dans cet environnement privilégié que nous aurons le plaisir de vous retrouver afin de vous présenter nos produits truffiers avec en vedette la truffe de bourgogne fraîche puisque que nous avons débuté la saison le 15 septembre dernier.

L’artisanat sera toujours très présent avec la présentation de mobiliers, fleurs séchées, bijoux ou vannerie…

Les chineurs ne seront pas en reste puisque qu’à partir de 9h, ouvrira une brocante – vide grenier où ils pourront se mettre fébrilement à la recherche de l’objet rare.

La foire de la Saint Simon est toujours l’occasion d’une promenade en famille proposée dans un cadre superbe … il ne reste plus qu’à espérer le soleil.

A bientôt à Flavigny.

Cordialement – Les Deux Caveurs – 05/10/2011

 

Laisser une réponse