Truffes de Bourgogne
Contact : 06 30 98 64 13

Promenade à la foire aux plantes rares de Bezouotte 2011

Visite à la foire aux plantes rares de Bezouotte, version 2011

La 17ème édition de la Foire aux plantes rares de Bezouotte s’est terminée dimanche 08 mai sous un grand soleil. Elle attire un nombre croissant de passionnés (environ 10 000 sur les deux jours) venant parfois de très loin pour acquérir la perle rare.

Cette manifestation est organisée par l’association des jardins extraordinaires.

Au hasard des visites de stands et des discussions avec les visiteurs, tous sont admiratifs de la diversité des plantes et produits proposés mais aussi de l’organisation irréprochable.

Une centaine d’exposants ont présenté leur production ou leur savoir-faire.

Les visiteurs ont pu admirer des plantes de nos régions mais aussi des plantes alpines et d’Himalaya, des plantes exotiques, un grand nombre de roses anciennes, bonsaïs, plantes carnivores, sculptures végétales … la liste serait trop longue à énumérer ici mais pour vous donner un aperçu plus exhaustif des exposants, nous vous proposons un scan de la brochure de cette 17ème édition.

Brochure foire aux plantes rares de bezouotte

jardin-et-sante-bezouotte-2011 - le jardin du petit lavoir

Au hasard de la visite, nous avons rencontré les représentants de l’association « Jardins et Santé » dont le but est de collecter des fonds pour aider d’une part la recherche clinique sur les maladies cérébrales et d’autre part permettre la création de jardins thérapeutiques en milieu hospitalier ou maisons de retraite – Cette association fait donc appel à la solidarité de propriétaires qui en ouvrent leur jardins quelques jours dans l’années et pour seulement quelques euros. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à la visite de ces jardins avec les programmes des visites par régions – En Bourgogne, nous avons la chance d’avoir de nombreuses opportunités sur le mois de juin 2011 pour découvrir des lieux qui ne sont pas forcément ouvert au public le restant de l’année.

Les légumes n’étaient pas en reste avec notamment un superbe stand d’un producteur spécialisé dans les tomates nouvelles et anciennes, des rouges bien sûr mais aussi des noires, des jaunes … un festival de couleurs et de goût.

Nous vous proposons ci-dessous un petit aperçu photographique de cette manifestation.

bezouotte-2011-promenade-en-famille

la-grande-place-de-bezouotte-foire-2011

place-de-leglise-bezouotte-2011

rue-bezouotte-2011

taxis-officiel-de-la-foire-bezouotte-2011

Les taxis officiels de la foire de Bezouotte – Avec leurs petites choillots repeintes et décorées, les enfants prennent en charge vos achats jusqu’à votre véhicule … avec l’espoir d’être récompensés de leur peine par quelques sous.

les-taxis-attendent-bezouotte-2011

ambiance-japonaise-bezouotte-2011

bonzai-plantes-rares-bezouotte-2011

demonstration-outil-rare-bezouotte-2011

mini-cactus-foire-plantes-rares-bezouotte-2011

mur-vegetal-foire-bezouotte-2011

orchidees-foire-plantes-rares-2011

La Foire aux plantes rares de Bezouotte vu par le Bien Public.

foire-plantes-rares-bezouotte-2011-bien-public

Les Deux Caveurs à la 18ème édition de la foire aux plantes rares de Bézouotte 2012.

Cordialement – Aux Deux Caveurs.

Laisser une réponse